Remplir une feuille de poule

COMMENT REMPLIR UNE FEUILLE DE POULE

Une poule est un ensemble de personnes qui vont devoir disputer  des matchs entre eux afin d’établir un classement.

Chaque personne de la poule devra rencontrer tous les membres de celle-ci.

Si je fais partis d’une poule de 8 personnes je devrais disputer 7 matchs, si c’est une poule de 11 je disputerais 10 matchs. Soit un match de moins que le nombre de personnes qu’il y a dans la poule (je ne peux pas me battre contre moi même). Ceci explique la diagonale de case grise sur la feuille de poule.

Chaque personne de la poule a un numéro.

Après chaque match il faudra noter deux résultats. Le mien et celui de mon adversaire.

Chaque résultat doit être noté sur la ligne du tireur concerné.

Une fois que tous les matchs sont terminés et que tous les résultats sont inscrits sur la feuille de poule, il faut finir de la compléter.

Il faut remplir les cases        V        TD        TR        TD-TR    PL

V                     = Victoire

TD                  = Touches Données

TR                   = Touches Reçues

TD-TR            = Touches Données moins Touches Reçues  (c’est l’indice)

PL                   = places

Dans la case   V   il faut  additionner le nombre de Victoires  de la ligne du tireur

TD : Touche Donnée :les touches données se calcule par ligne. A savoir qu’un V vaut 3 touches (si la poule s’est effectuée en 3 touches – 5 si la poule s’est effectuée en 5 touches etc….) On peut donc multiplier le nombre de V par le nombre de touche que vaut une victoire et ensuite additionner les autres nombre de la ligne

TR : Touche Reçue : les touches reçues se calcule par colonne. A savoir qu’un V vaut 3 touches (si la poule s’est effectuée en 3 touches – 5 si la poule s’est effectuée en 5 touches etc….) On peut donc multiplier le nombre de V par le nombre de touche que vaut une victoire et ensuite additionner les autres nombre de la colonne

TD-TR (ou indice) On peut tout d’abord mettre un + dans cette case si le chiffre des TD et supérieur à celui des TR, et à l’inverse mettre un – si le chiffre des TD est inférieur à celui des TR. Ensuite il faut soustraire le plus petit nombre au plus grand et mettre le résultat à côté du + ou du – que l’on a déjà noté.

PL : Place : le 1er et celui qui a le plus grand nombre dans la case V et ainsi de suite. En cas d’égalité il faut regarder quel est le plus grand nombre dans la case TD-TR. En cas d’égalité c’est celui qui aura donné le plus de touches qui sera vainqueur.